Le sarrasin au Québec

Le sarrasin étant un emblème du terroir québécois, il était naturel pour nous de nous y intéresser.

Le sarrasin est une plante à fleurs annuelle de la famille des polygonacées cultivée pour ses graines consommées en alimentation humaine (la farine de sarrasin qui sert à faire des galettes de sarrasin par exemple...) et animale. Cette plante n’est pas une céréale, elle est apparentée à la rhubarbe et à l’oseille. C'est une plante originaire d'Asie, et qui a par la suite été importée par les premiers colons français au Canada (notamment par les normands et les bretons).

Fleurs de sarrasin

Graines de sarrasin

L’écale de sarrasin est une partie de l’écorce brune, composée de 3 morceaux, qui protège la graine de sarrasin (cette dernière ayant la forme d'une pyramide à 3 faces).

Écales de sarrasin

Davantage d'énergie

L'oreiller aide le corps à se régénérer lors de cette phase de sommeil. Si l'oreiller est en plus ergonomique (en favorisant un bon positionnement de la nuque, de la tête et de la colonne vertébrale) et hygiénique (sain et propre) alors nous pourrons mieux "recharger nos batteries" comme on dit et mieux nous reposer, ce qui nous permettra d'affronter sereinement nos vies qui sont de plus en plus "actives". La qualité de votre sommeil est primordiale.​